ONLINE SALES SUCCESS
Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente
La certification « Intégrer l’Intelligence Artificielle conversationnelle dans le cycle de vente », enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6792, s’adresse s’adresse aux commerciaux sédentaires ou vacataires exerçant en indépendant ou en entreprise, aux dirigeants pour lesquels la vente n’est pas leur activité principale, souhaitant exploiter l’intelligence artificielle pour réaliser des gains de temps et d’efficacité dans son approche conseil auprès des prospects dans le cycle de vente. Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation de notre certification.
Présentation de la certification
RS6792
Cible
La formation s’adresse aux commerciaux sédentaires ou vacataires exerçant en indépendant ou en entreprise, aux dirigeants pour lesquels la vente n’est pas leur activité principale, souhaitant exploiter l'intelligence artificielle pour réaliser des gains de temps et d'efficacité dans son approche conseil auprès des prospects dans le cycle de vente.
Pré-requis
Le candidat devra présenter des connaissances en vente.
Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire.
Voies d’accès à la certification
Formation continue.
Afin d’accéder à la certification, les candidats devront suivre une formation préparant à cette dernière. Le candidat devra passer un examen (voir ci-dessous).
Modalités d’évaluation
Deux études de cas avec présentation à l'oral + quiz de connaissance en asynchrone.
Les modalités d'évaluation détaillées sont consultables sur le référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation de France compétence.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap
Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Compétences associées à la certification
Quatre compétences
Le référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation est consultable directement sur la fiche France Compétence de la certification RS6792
- C1 - Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
- C2 - Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l'objectif du questionnement.
- C3 - Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le questionnement afin d’pour obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
- C4 - Garantir le respect des normes de protection des données et d'éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.
Taux de réussite moyen sur l’ensemble du réseau d’organismes de formation préparant à la certification : 90 % (MAJ Mars 2025).
Suite de parcours, équivalences et passerelles : Compétences transverses apportant des gains de temps, de chiffre d’affaire significatifs dans votre activité. Aucune passerelle ou équivalence n’est proposée pour cette certification.
Transparence des processus
Jury de délivrance de la certification
La délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité. Le jury d’évaluation sera composé de 2 jurés. Le jury de délivrance sera composé également de deux jurés différents.
Enregistrement et Organisme Certificateur
Organisme Certificateur : Online Sales Success
Certification enregistrée au répertoire spécifique des certifications et habilitations de France Compétences sous le numéro 5792 par décision du directeur général de France Compétences en date du 01/10/2024. Date d’échéance de l’enregistrement : 01/10/2026.
Online Sales Success dispose d’une certification reconnue au sein du Répertoire Spécifique de France compétence sous le numéro : RS6792. La liste des Organismes de Formation habilités est à consulter directement sur le site de France Compétence.
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.