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Comme toute entreprise qui se veut florissante, amasser le plus grand nombre de clients serait indubitablement l’objectif principal. Il devient alors de plus en plus difficile de tailler sa part du gâteau sans une technique de vente assez solide.

Aujourd’hui les entreprises fûtées contractent avec des closers certifiés : de véritables couteaux suisses en matière de vente.

C’est ainsi que le closing s’est révélé comme étant la technique par excellence pour multiplier plus rapidement vos ventes.

Dans cet article, vous découvrirez l’essentiel sur le closing.

Le closing, c’est quoi ?

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Le closing, c’est tout d’abord l’art d’écouter le client, de le comprendre, d’analyser le problème qu’il pose et d’y apporter des solutions tout en le rassurant.   

En effet, le closing est la phase cruciale du cycle de vente qui vient marquer la fin de ce cycle. Quand arrive le moment de conclure une vente, le closer se doit d’utiliser toutes ses qualités persuasives pour convaincre le prospect d’opter pour le service qu’il propose ou de payer son produit. Lorsque vous ratez cette étape, la probabilité que votre client change d’avis reste élevée.

 

 Closing : la définition

 

Le closing est un mot anglo-saxon qui veut littérairement dire ‘’fermer’’. Dans un contexte commercial, la définition du closing veut simplement dire ‘’conclure une vente’’. Souvent usité dans le domaine du marketing, le closing peut s’appliquer à la première comme à la dernière phase du processus de la vente. Elle est une étape du parcours client décisive pour la conclusion de la vente.

 

Lorsque le client découvre pour la première fois votre entreprise, vous pouvez rapidement le closer afin de ne lui permettre d’aller vers vos concurrents. Du coup, si vous désirez conclure une vente de la meilleure des manières possibles, vous ne pourrez pas vous passer des techniques de closing .

 

Trouver un accord avantageux des deux côtés en restant positif tout au long du cycle de vente demande assurément une expertise en closing.

 

CE QUE LE CLOSING N’EST PAS !

Le closing, ce n’est pas passer des heures à parler avec votre client pour espérer le convaincre.

 

Vous voulez réussir votre closing ?

Eh bien, n’argumentez ou ne perdez surtout pas votre temps à saouler votre client en faisant votre éloge ou en louant vos qualités. 

Si vous procédez ainsi et que le client signe un accord, sachez que cet accord restera éphémère. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il l’avait signé sur coup de tête. Il en avait marre de vous écouter.

 

La solution reste tout de même assez simple ! Comme énoncé plus haut, prenez le temps d’écouter votre client, repérez ses problèmes et proposez-lui les solutions adéquates.

 

Aussi vous sera t-il important de savoir que le closing n’est ni du mlm, ni de la porte à porte. Et même s’il ne convient pas que vous passiez des heures sur vos appels avec un prospect, ça n’est pas une raison pour passer des appels de moins de 15 min.

En savoir plus sur le closing

En effet, le closing ne se limite pas uniquement au fait de signer un accord avec votre prospect. D’ailleurs, il peut arriver que vous vous montriez professionnel devant un prospect sans que ce dernier ne choisisse de collaborer avec vous.

 

Face à une telle situation, vous ne devez surtout pas vous montrer déçu aux yeux du prospect.

 

Que faire alors ?

 

Eh bien, l’étape suivante sera de proposer un autre rendez-vous à votre prospect.

 

Oui, proposer avec lui un autre rendez-vous !

 

Bien que les chances pour qu’il vous recontacte se soient amoindries, cela vaut quand-même le coup de proposer à nouveau une date de rendez-vous avec lui.

 

Et pour augmenter les chances de votre côté, montrez au prospect que sa satisfaction compte plus pour vous que sa signature

Autrement dit, mettez-vous à sa place et essayez de lever ses objections. En revanche, s’il souhaite en parler avec son associé avant de prendre une décision, laissez-le faire.

 

Lorsque vous faites cela, le prospect comprendra qu’il n’a aucune raison de vous fuir. Il se rendra donc compte qu’il a vraiment besoin de vous.

en savoir plus sur le closing

Closing : le métier

 

Le closing est un métier pour les commerciaux. Cela va sans dire puisque le closer est également en partie un commercial.

Et même si le closer n’aura généralement pas à intervenir lors du processus de prospection, dans les prises de rendez-vous ou dans l’obtention de leads, il interviendra tout de même à la dernière étape décisive de la vente.

Eh oui, le closing commercial joue un rôle primordial en entreprise.  De toute facon, c’est l’étape la plus complexe du parcours client dans tout le processus de vente.

Popularité actuelle du closing

 Utilisé pour la première fois par Dan Lok pour commercialiser ses produits hauts de gamme, le closing devient aujourd’hui incontournable pour tout entrepreneur opérant non seulement en btob, mais également en btoc.

 

Aux Etats-Unis et aux Canada, les entrepreneurs n’ont pas mis assez de temps à comprendre l’importance du closing dans le processus de la vente.

closing metier pour les commerciaux

 

Quant à la France, les entreprises ont découvert le closing comme étant une technique de vente fiable il y a seulement 2 ans.

Et vu sa tendance haussière, nul doute que cette technique se développera encore plus dans les années à venir.

 

Ainsi, vu l’importance du closing dans la vente en ligne et le nombre d’entreprises recrutant des closers dans leurs rangs, la popularité de ce secteur commercial ne cesse d’augmenter.

Des avis sur le closing

avis sur le closing

Aujourd’hui, plusieurs formations de closing ont vu le jour pour aider le maximum de personnes à profiter de cette nouvelle opportunité. 

Ainsi, quelques-unes des entreprises proposant ces formations de closing ont rapidement acquis en notoriété et sont réputées aujourd’hui pour les formations certifiées et complètes qu’elles mettent à la disposition de ceux qui rêvent de devenir closer.

 

Un exemple palpable est d’ailleurs celui de la Closer Academy.

 

En effet, de nombreux élèves en fin de formation, ne cessent d’exprimer leur satisfaction par des avis positifs et des recommandations. D’autres considèrent même les formations closing comme étant la source de leur développement personnel.

 

N’hésitez pas à vous en assurer sur la toile : vous verrez une pléthore d’avis quant au métier du closer ainsi que les formations disponibles. Cela prouve encore une fois que le closing est un métier légal qui peut vous permettre d’atteindre votre liberté financière.

 

Importance du closing dans les processus de vente

 

Vous l’aurez certainement compris, le closing est une étape très capitale dans le processus de vente. En effet, sans une technique de closing, il sera difficile pour une société de convertir ses prospects en clients, même si ces derniers désirent vraiment passer commande auprès de l’entreprise.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce-que votre produit peut bel et bien plaire à votre client, mais lorsqu’il décide de prendre contact avec vous pour en discuter, il s’attend surtout à ce que vous lui prouviez qu’il peut avoir confiance en vous.

Et vous pouvez en avoir le coeur net : sans aucune notion ou technique de closing, vous ne risquez pas de le convaincre.

La meilleure académie de closing

meilleure academie closing france

 

Nul besoin de chercher plus loin : c’est la Closer Academy.

Organisme de formation certifié pour devenir closer, la Closer Academy est une grande école des leaders du closing qui n’a plus à prouver sa notoriété dans le monde du closing.

En effet, la Closer Academy compte dans ses rangs des coaches closers réputés dans le monde entier.

Jusque-là, l’école a aidé un nombre incalculable de closers à concrétiser leurs rêves. Et ce n’est pas prêt de finir.

Vous souhaitez devenir un expert en closing ?

 

Tout vous semblera plutôt rapide et facile avec la Closer Academy.

 

Rejoignez la Closer Academy et réussissez votre première reconversion en 30 jours !  

 

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