Développer son activité avec le webmarketing
Le webmarketing pour développer l'entreprise
Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises.
Imaginez si en quelques secondes vous pouviez toucher toutes ces opportunités d’affaires ? Imaginez l’impact que cela aurait sur le développement de votre CA ?
Afin de pouvoir capter leur attention, à l’heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter d’avoir pignon sur rue ! Elle doit avoir une véritable stratégie de marketing en ligne.
Certes, l’entreprise doit aujourd’hui utiliser la puissance des réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, Tik-Tok, voir même SnapChat en fonction de votre cible !
Mais surtout, elle doit savoir qui est son client cible, comment il réfléchit, ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas.
Les réseaux sociaux seront alors puissants uniquement si ces. outils repose sur une stratégie marketing.
Ainsi cette formation certifiante entièrement pensée pour les adultes avec une approche andragogique de l’enseignement vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour établir une stratégie web marketing au coeur du développement de votre entreprise.
- Hausse de votre CA grâce à une stratégie web marketing maîtrisée
- Coach dédié
- Certification d'Etat (RS de France Compétence)
- Eligible CPF
Cette formation préparer à l’examen final de la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistré à France Compétences sous le numéro RS5210. L’examen final, à distance, est obligatoire. Le certificateur est Webmarketing & co’m. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
CERTIFICATION : RS5210
Pourquoi choisir OSS?
Plateforme pensée à 100% pour la formation en ligne
Vous apprenez d’où vous voulez quand vous le voulez et à votre rythme !
Une plateforme qui favorise les échanges
Sur notre plateforme vous pouvez trouver et partager des conseils, vos créations, des commentaires avec les formateurs ! Ils peuvent même vous aider à retrouver un emploi à l’issue de la formation en vous aidant à formaliser votre CV…
Un coach dédié avec des échanges constants
Dès votre inscription et ce jusqu’au passage de l’examen, vous avez accès à un coach et des professionnels pour répondre à toutes vos questions. Vous n’êtes jamais seul !
+ de 150 cours vidéos accessibles
Nos vidéos réalisées par des professionnels du secteur vous permettent d’apprendre rapidement de chez vous et quand vous le souhaitez. Des quizz jalonnes votre parcours d’apprentissage afin de vous auto-évaluer et de tester vos compétences sur de multiples sujets.
LES OBJECTIFS DE NOTRE FORMATION WEBMARKETING
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Après la formation, vous serez en mesure de pouvoir tenir un poste à responsabilité dans le domaine du marketing digital.
Plan de formation
Pré-requis
- Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire
- Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet
Cible
- La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Nos modules de formation
- Module 1 : Le produit gagnant, c'est connaître son avatar cible :
- Évaluer les moyens humains et financiers de son projet marketing : Combien d'argent faut-il pour se lancer ? Combien de temps va t-il prendre ?
- Réaliser un audit de l’existant de la présence de l’entreprise sur le web pour connaître son positionnement
- Définir son persona (cœur de cible)
- Définir son positionnement marketing
- Structurer son produit en fonction de son avatar
- Le produit parfait peut naître d'une lacune dans l'offre !
- Evaluer la chose la plus importante : LA DEMANDE
- La checklist avant de passer au sourcing
- Etude de cas : 5 produits avec une demande différente
- Principe de la niche en marketing
- Les sources d'inspiration pour trouver des niches sans outils
- Définir des objectifs marketing en respectant la matrice SMART
- Mettre en place des indicateurs de suivi, comment les suivres
- Mettre en place des outils de veille marketing
- Module 2 : Le branding :
- L’importance de la marque et de la protéger
- L’importance de la charte graphique : Logo, typo, couleurs...
- Le packaging
- Le storytelling : Raconter une histoire
- Trademarks, copyrights & Brevets ce que vous devez savoir
- Module 3 : Le référencement naturel | SEO :
- Le fonctionnement du référencement - les bases du SEO
- Audit sémantique : Les principaux moteurs de recherches / Identification des mots clés
- Accroître ses ventes avec l’optimisation technique : Google l’incontournable / L’optimisation des titles, metas et liens internes / Optimiser vos textes & photos pour vendre plus / L’optimisation pour un usage mobile / Attention aux plugins et l’impact sur temps de chargement / Veille technique : suivre les nouveautés Google / Soumettre son site aux moteurs de recherches et suivre son indexation / Mettre en place des objectifs de performances SMART pour son site
- La stratégie de contenus : Définir une charte éditoriale / L’importance de la sémantique des contenus / Créer, générer et trouver du contenu
- Netlinking : une stratégie rentable ? : Investissement de ce type de stratégie / Trouver les bons partenaires
- Analyser ses statistiques Social Media
- Module 4 : L’utilisation des plateformes réseaux sociaux en cohérence avec sa cible :
- Comment rendre les réseaux sociaux au service de son site ?
- Les réseaux sociaux d’influence politique : X
- Les réseaux sociaux orientés B to C : Tik-Tok, Instagram, Facebook, Pinterest, SnapChat...
- Les réseaux sociaux orientés B to B : Linkedin, Youtube, Google My Business
- Paramétrage de compte entreprise sur chacun des réseaux sociaux : savoir créer une biographie de présentation, un logo ou avatar professionnel, présenter l’entreprise
- Les plateformes publicitaires, leur utilité et leur fonctionnement : Business Manager, Google ads, Tik-Tok, SnapChat, Linkedin
- Définir un calendrier de publication afin de gagner en clarté
- Créer des visuels et vidéos promotionnelles impactantes
- Apprendre à utiliser Canva
- Principes de rédaction pour les réseaux sociaux
- Initiation à la production vidéo simple pour les réseaux sociaux : story, shorts…
- Utiliser Youtube pour promouvoir vos produits
- Se créer une crédibilité sur Instagram : Les jeux concours, les storys, Les Messages privés (DM)
- Traffic externe grâce aux influenceurs de niches
- Module 5 : Adopter une approche d’amélioration continue
- Savoir lire les indicateurs de performance sur les plateformes
- Savoir mesurer la performance de ses actions organiques
- Calculer la rentabilité d'un produit et le coût du lancement
- Mesurer les écarts de performance entre les objectifs initiaux et les résultats obtenus
- Faire de l'AB testing
- L’importance d’obtenir des retours clients et les fidéliser
- Définir un plan d’action correctif
- Scaler son business en recrutant
Moyens & supports pédagogiques
- Formateur dédié
- Suivi pédagogique sur-mesure
- 100 % en ligne avec espace privé et séances synchrones
- 38h de contenu vidéo & accompagnement
Politique handicap & modalités, délai accès à la formation
- Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour, en plus d'un test de positionnement et d'un entretien avec un conseiller formation
- Les accès à la formation sont envoyés après expiration de votre délai de rétractation légal
- Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés
Modalités d’évaluation des acquis et validation des résultats
- Evaluation formative : quizz intermédiaire + Evaluation en Cours de Formation (mise en situation)
- Satisfaction : A chaud, puis à froid 1 mois après la formation
- Evaluation Sommative : passage de la certification RS5210 : mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
- Validation : Remise d'une attestation individuelle
Comment financer sa formation ?
Toutes nos formations sont diplômantes ou professionnalisantes. Ainsi, elles sont toutes éligibles au CPF pour les personnes souhaitant se perfectionner ou se reconvertir dans le métier de vos rêves.
Pour les professionnelles souhaitant développer leur compétence, nos formations sont éligibles par les OPCO.
Enfin, Online Sales Success propose des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre formation.
Alors qu’attendez-vous pour demander un rendez-vous et démarrez cette nouvelle aventure avec Online Sales Success ?
Durée : 38h minimum
Formateur dédié
Certification d'Etat
A partir de 2.000 €
Les Gains
- Hausse de votre CA
- Nouvelles compétences clés
- Employabilité accrue : nouvelles compétences
Quoi faire après la formation ?
Quelle entreprise ne rêve pas d’accroître son chiffre d’affaire sans réaliser davantage de prospection ? Bénéficiez du boom d’internet en développant votre entreprise grâce aux Web marketing. Cette formation est la réponse à toutes vos interrogations et vos problématiques de génération de leads. Elle vous aidera à accéder à des postes à responsabilités dans le domaine du web marketing !
Manager déjà en activité et souhaitant développer le CA de votre département ? C’est l’occasion d’approfondir vos connaissances dans le domaine et surtout de mettre en pratique ce que vous allez apprendre avec des mises en situation guidé par des formateurs experts ! Que cela soit pour étoffer votre CV ou augmenter vos ventes, c’est une belle opportunité d’en apprendre plus grâce à nos formateurs triés sur le volet pour vous.