Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
Closing c'est : intégrer du conseil dans la vente
Vous souhaitez acquérir une nouvelle compétence commerciale dans l’optique d’une évolution de carrière ?
La crise vous a poussée au chômage et vous cherchez un emploi ? Ou tout simplement vous désirez acquérir une compétence supplémentaire dans votre métier de commercial afin d’accroître vos ventes ?
Si vous êtes dans l’une de ces situations nous pouvons vous aider.
Et qu’est-ce qui rend notre formation unique ?
Votre montée en compétence se fait de manière sur mesure et 100 % personnalisée. Cela nous permet de vous connaître et ainsi d’être certain que cette formation vous aidera pour atteindre vos objectifs post formation !
Ainsi cette formation professionnalisante entièrement pensée pour les adultes avec une approche andragogique de l’enseignement vous permet d’acquérir dans le domaine de la vente un niveau vous permettant d’obtenir des résultats colossaux juste après votre formation !
- 55 000 euros : salaire moyen d'un commercial Freelance
- Coach dédié
- Jusqu'à 55 % de commission par vente
- Finançable OPCO
En plus des compétences en lien avec votre métier de commercial vous apprendrez à aimer écouter et découvrir l’humain ! Au delà de la vente, cette formation est une véritable opportunité d’ouverture d’esprit… Vous serez parfaitement armé pour créer des liens solides avec vos futurs prospects.
ATTESTATION : Attestation fin de formation (non éligible CPF et non certifiante depuis le 15/05/2024).
CERTIFICATION : Du 17/05/2022 au 14/06/2024 cette formation préparait à l’examen final de la certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5970 (date d’échéance de l’enregistrement : 25/03/2025). L’examen final, à distance, est obligatoire. Le certificateur est Manitude. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Pourquoi choisir OSS?
Plateforme pensée à 100% pour la formation en ligne
Vous apprenez d’où vous voulez quand vous le voulez et à votre rythme !
Une plateforme qui favorise les échanges
Sur notre plateforme vous pouvez trouver et partager des conseils, vos créations, des commentaires avec les formateurs ! Ils peuvent même vous aider à retrouver un emploi à l’issue de la formation en vous aidant à formaliser votre CV…
Un coach dédié avec des échanges constants
Dès votre inscription et ce jusqu’au passage de l’examen, vous avez accès à un coach et des professionnels pour répondre à toutes vos questions. Vous n’êtes jamais seul !
+ de 150 cours vidéos accessibles
Nos vidéos réalisées par des professionnels du secteur vous permettent d’apprendre rapidement de chez vous et quand vous le souhaitez. Des quizz jalonnes votre parcours d’apprentissage afin de vous auto-évaluer et de tester vos compétences sur de multiples sujets.
LES OBJECTIFS DE NOTRE FORMATION EN VENTE
- Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.
- Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
- Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.
- Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.
- Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.
- Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.
Après la formation, vous serez en mesure de pouvoir conseiller un client en vous focalisant sur son besoin plutôt que le produit à vendre.
Plan de formation
Pré-requis
- Avoir un connexion internet
- Être commercial ou avoir un lien avec des fonctions commerciales
Cible
- La formation est ouverte à tout public.
- Formation s’adressant aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance
Nos modules de formation
- Module 1 : Préparez votre psychologie pour réussir
- Comprendre votre psychologie.
- Techniques pour améliorer son propre état d'esprit.
- Incarner l'état d'esprit du leader
- Module 2 : Apprendre à découvrir la psychologie de votre prospect
- L'analyse transactionnelle pour comprendre son prospect
- L'art de la PNL en lien avec la vente : 3 principes à maîtriser
- Connaître les techniques de persuasion et découvrir la souffrance du prospect
- Les 4 profils de prospect pour s'adapter à lui : devenez un caméléon
- Module 3 : Maîtriser le processus d'un entretien de vente
- Être en mesure de présenter le retour sur investissement personnel
- Maîtriser les techniques & styles de négociations
- Savoir adapter le bénéfice client de l'offre à la situation personnelle du client
- Maîtriser la théorie de la loi de conservation de l'énergie
- Reformuler les interrogations et objections du client pour faciliter la négociation
- Valider chaque étape par des « oui »
- La mise en place du produit
- Module 4 : Comprendre les peurs du prospect (objections)
- Découvrir les 2 seules objections possibles.
- Apprendre à accompagner pour aider à la décision
- Découvrir les 12 peurs récurrentes des prospects
- Prendre conscience de l'importance de faire sortir les peurs du prospect
- Savoir garder une posture de leader constante
- Module 5 : Le suivi des prospects & le suivi des clients
- L'importance de la relation entre le service client et le client
- L'importance des témoignages / recommandations clients
- Demander des contacts prospects aux clients
Moyens & supports pédagogiques
- Formateur dédié
- Suivi pédagogique sur-mesure
- 100 % en ligne avec espace privé
- 30h de contenu vidéo & accompagnement
Politique handicap & modalités, délai accès à la formation
- Processus de candidature : inscription à la formation uniquement par entretien téléphonique et test via notre site internet
- Les accès à la formation sont envoyés après expiration de votre délai de rétractation légal
- Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés
Modalités d’évaluation des acquis et validation des résultats
- Evaluation formative : quizz intermédiaire + Evaluation en Cours de Formation (mise en situation)
- Satisfaction : A chaud, puis à froid 1 mois après la formation
- Fin de formation : Remise d'une attestation individuelle
- Evaluation Sommative : Examen final sous forme de mise en situation professionnelle
- Validation : Remise d'une attestation individuelle
- Du 17/05/2022 au 14/06/2024 les apprenants passaient la certification RS5970 ayant les modalités d'évaluations suivantes : la simulation d'un entretien de vente reprenant l'ensemble des compétences visées dans le référentiel d'évaluation
- En cliquant sur ce lien vous pourrez télécharger le référentiel de compétences et d'évaluation directement sur le site de France Compétence (en bas de la page)
Comment financer sa formation ?
Pour les professionnelles souhaitant développer leur compétence, nos formations sont finançables par les OPCO.
Enfin, Online Sales Success propose des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre formation.
Alors qu’attendez-vous pour demander un rendez-vous et démarrez cette nouvelle aventure avec Online Sales Success ?
Durée : 30h
Formateur dédié
Attestation fin de formation
A partir de 1.500 €
gains
- Une démarche conseil plus humaine
- Facilité de traitement des objections
- Hausse de votre taux de conversion
Quoi faire après la formation ?
Qui n’a jamais rêver d’obtenir un « merci pour tout » en tant que commercial à la fin de la vente ? Cette formation est la réponse à cette interrogation et vous aidera à rendre votre approche de la vente beaucoup plus authentique !