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Intégrer une démarche de conseil dans le processus de vente :

Formation certifiante 100 % personnalisée Et sur mesure pour accroître vos performances de vente


98 % DE NOS APPRENANTS ONT UN RESTE À CHARGE DE 0 EURO GRÂCE AUX DROITS À LA FORMATION

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Notre formation 100 % sur-mesure et personnalisée

Formation certifiante sur la vente

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Apporter une démarche de conseil pour rendre l'expérience de vente unique !

La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

Cette approche conseil représente à l'heure actuelle une notion essentielle dont l'enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d’accompagner le client dans l’acte d’achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur.

Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.

Je suis coach

Vous êtes dans la vente (commercial, assistant vente, téléprospecteur...) ou demandeur d'emploi souhaitant acquérir une compétence unique et demandée sur le marché  ?

L’éco-système actuel a fait évoluer votre approche de la vente et vous avez vu votre taux de conversion diminuer ?

Vos prospects vous disent :

« c’est super votre offre, mais je dois réfléchir »

« je pense que j’ai besoin de ça, mais je n’ai pas le temps tout de suite »

« je dois en parler à ma femme/mari »

« j’ai vraiment envie de le faire, mais je n’ai pas l’argent pour l’instant »

« je vous rappellerai dans trois mois lorsque j’aurai l’argent »

Nous pouvons vous aider à acquérir une compétence en plus qui va faire une réelle différence dans vos performances pouvant vous amener jusqu’à 70 % de taux de conversion !

Closer Academy
C'est quoi le closing ?
Notre métier

Qu’est ce que la vente conseil ?

Le commercial va maitriser l’ensemble des étapes de la vente afin d’acquérir des compétences additionnelles de conseil.

Au delà des résultats que cela va procurer dans ses performances, le commercial va donc aider son prospect à prendre la meilleure décision qui puisse y avoir pour lui à l’instant T de sa vie.

Le commercial intégrant une démarche de conseil se place alors à équidistance entre performance et « coach humain » apportant des taux de conversions pouvant aller jusque 70 % selon les marchés.

Voir la vidéo

Les témoignages d'apprenants qui ont changez leur vie grâce à cette compétence !

Découvrez comment nos élèves ont repris le contrôle de leur carrière et accru leurs ventes grâce aux opportunités que regorge le marché pour les commerciaux maîtrisant la dimension conseil dans leur processus de vente. Grâce à notre formation 100 % personnalisée , ils ont réussi une reconversion professionnelle en un temps record…

De « générer son ancien salaire en une semaine » pour Magda à « faire un métier aligné avec mes valeurs » pour Anthony… En passant par Leny qui réussit à générer plus de 70 000 de commission en travaillant seulement huit mois dans l’année… Découvrez ici les retours d’expérience de nos élèves.

Magda
Magda
Simon
Simon
Denise
Denise
Jordan
Jordan
Anthony
Anthony
Leny
Leny
Qu'apprenez-vous concrètement ?

Notre formation

Intégrer une démarche de conseil dans le processus de vente c’est : 

Une vision de la vente très humaine faisant de cette compétence un outil de

ultra performant pour aider les gens dans leur problèmes ou aspirations…

Objectifs
Objectifs

OBJECTIFS

La certification « Intégrer une démarche de conseil dans le processus de vente » s’adresse aux personnes ayant un lien avec le commerce. Que vous soyez en activité ou demandeur d'emploi souhaitant se reconvertir ou acquérir une compétence unique.

Dans tous les cas, l'objectif étant d'accroître drastiquement vos performances de vente. Performances pouvant « se vendre » très facilement sur le marché !
Durée & détails
Durée & détails

DURÉE & DETAILS

Durée :

35h – 14 jours

Public :

La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

Pré-requis :

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales.

Moyens pour suivre l’exécution de l’action de formation et méthodes mobilisées :

Formation entièrement à distance avec utilisation de cours vidéos, mise en situation personnalisées et travaux pratiques en groupe.

Moyens techniques : Plateforme d’e-learning LMS, vidéos et fichiers PDF, quizz, schémas, séances individuelles et collectives etc …

Moyens d’évaluation de l’action de formation :

Mises en situation, études de cas, exercices de mise en pratiques.

Financement :

98 % de nos apprenants ont un reste à charge à 0 € (CPF, OPCO, Pôle Emploi, Région Ile de France).

REFERENTIEL DE COMPETENCES

  • Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.
  • Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
  • Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.
  • Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.
  • Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.
  • Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.

RS-5970 – Certificateur : Manitude

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