Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

LATEST NEWS
CONTACTS

Développer l'analyse émotionnelle pour augmenter les ventes dans le secteur du digital :

Formation certifiante 100 % personnalisée Et sur mesure pour accroître vos performances de vente


98 % DE NOS APPRENANTS ONT UN RESTE À CHARGE DE 0 EURO GRÂCE AUX DROITS À LA FORMATION

Capture décran 2022 05 18 à 10.31.21
CPF
Qualiopi
Notre formation 100 % sur-mesure et personnalisée

Formation certifiante sur la vente émotionnelle

Me reconvertir chez Closer Academy

Prendre en compte les aspirations et les émotions du prospect pour une expérience de vente unique !

Dans un environnement hyper concurrentiel et digitalisé, où le contexte sanitaire a favorisé les achats en lignes de manière durable, la qualité de la relation humaine avec les clients devient un atout majeur pour développer les ventes.

Il n’est pas simple pour les équipes de vente de s’adapter à chaque client, de personnaliser la relation avec attention, écoute et empathie.

En somme d’intégrer une démarche d’intelligence émotionnelle dans le processus de vente.

Pour répondre à leurs attentes relationnelles et se différencier clairement des concurrents, les vendeurs doivent donc être capables de faire vivre aux clients une expérience d’achat remarquable, enchantée, inoubliable et surtout complètement personnalisée en concordance avec leurs propres aspirations.

Je suis coach

Vous êtes dans la vente (commercial, assistant vente, téléprospecteur...) ou demandeur d'emploi souhaitant acquérir une compétence unique et demandée sur le marché  ?

L’éco-système actuel a fait évoluer votre approche de la vente et vous avez vu votre taux de conversion diminuer ?

Vos prospects vous disent :

« c’est super votre offre, mais je dois réfléchir »

« je pense que j’ai besoin de ça, mais je n’ai pas le temps tout de suite »

« je dois en parler à ma femme/mari »

« j’ai vraiment envie de le faire, mais je n’ai pas l’argent pour l’instant »

« je vous rappellerai dans trois mois lorsque j’aurai l’argent »

Nous pouvons vous aider à acquérir une compétence en plus qui va faire une réelle différence dans vos performances pouvant vous amener jusqu’à 70 % de taux de conversion !

Closer Academy
C'est quoi le closing ?
Notre métier

Qu’est ce que la vente émotionnelle ?

Le commercial intégrant une démarche d’analyse émotionnelle est un véritable « closer » ! En effet, le mot closing signifie « fermer un appel ». Dans les faits ce commercial aura une posture de conseiller, d’aide à la décision.

Il va donc aider son prospect à prendre la meilleure décision qui puisse y avoir pour lui à l’instant T de sa vie.

Le commercial intégrant une démarche d’analyse émotionnelle se positionne alors comme étant le déclencheur de la « future transformation de vie » de son prospect.

Voir la vidéo

Les témoignages d'apprenants qui ont changez leur vie grâce à cette compétence !

Découvrez comment nos élèves ont repris le contrôle de leur carrière et accru leurs ventes grâce aux opportunités que regorge le secteur du digital pour les commerciaux maîtrisant l’analyse émotionnelle. Grâce à notre formation 100 % personnalisée sur la vente intégrant une démarche d’analyse émotionnelle, ils ont réussi une reconversion professionnelle en un temps record…

De « générer son ancien salaire en une semaine » pour Magda à « faire un métier aligné avec mes valeurs » pour Anthony… En passant par Leny qui réussit à générer plus de 70 000 de commission en travaillant seulement huit mois dans l’année… Découvrez ici les retours d’expérience de nos élèves.

Magda
Magda
Simon
Simon
Denise
Denise
Jordan
Jordan
Anthony
Anthony
Leny
Leny
Qu'apprenez-vous concrètement ?

Notre formation

Développer l’analyse émotionnelle pour augmenter ses ventes dans le secteur du digital c’est : 

Une vision de la vente très humaine faisant de cette compétence un outil de

« développement personnel » pour aider les gens dans leur souffrance…

Objectifs
Objectifs

OBJECTIFS

La certification « Développer l'analyseémotionnelle pour augmenter les ventes dans le secteur du digital » s’adresse aux personnes ayant un lien avec la vente.

Accroître drastiquement ses performances pouvant « se vendre » très facilement sur le marché, s’appuyer sur les relations humaines en comprenant leurs motivations profondes d’achat grâce à l’analyse émotionnelle et en allant au-delà de leurs attentes.
Durée & détails
Durée & détails

DURÉE & DETAILS

Durée :

35h – 5 jours

Public :

La certification s'adresse aux personnes ayant déjà eu une première expérience dans la vente (commercial, assistant vente, téléprospecteur...) ou demandeur d'emploi souhaitant acquérir une compétence unique et demandée sur le marché du digital.

Pré-requis :

Avoir des fonctions dans le domaine de la vente ou avoir un diplôme de niveau CAP vente (équivalence).

Moyens pour suivre l’exécution de l’action de formation et méthodes mobilisées :

Formation entièrement à distance avec utilisation de cours vidéos, mise en situation personnalisées et travaux pratiques en groupe.

Moyens techniques : Plateforme d’e-learning LMS, vidéos et fichiers PDF, quizz, schémas, séances individuelles et collectives etc …

Moyens d’évaluation de l’action de formation :

Mises en situation, études de cas, exercices de mise en pratiques.

Financement :

98 % de nos apprenants ont un reste à charge à 0 € (CPF, OPCO, Pôle Emploi, Région Ile de France).

REFERENTIEL DE COMPETENCES

  • Maîtriser la démarche globale de l’analyse émotionnelle dans le « parcours prospect »
  • Personnaliser l’accueil d’un prospect en récoltant et synthétisant des informations pertinentes afin d’assurer l’excellence relationnelle et ainsi créer un premier contact unique
  • Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien à l’aide de questions principales et secondaires (questions ouvertes) dans le but de rechercher et comprendre les enjeux du prospect
  • Utiliser un questionnement basé sur les cinq sens afin de réaliser une projection émotionnelle dans le but de faire prendre conscience au prospect de l’impact de sa situation actuelle dans son quotidien
  • Préparer la présentation de l’offre de produits en suscitant l’intérêt du prospect
  • Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution adaptée
  • Aider le prospect à se positionner en accompagnant le prospect dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée
  • Clôturer la vente et préparer les suivi après-vente afin de rassurer le nouveau client et de créer une expérience client durable
  • S’appuyer sur l’effet de levier de la vente réalisée : Valoriser la relation construire avec le nouveau client et rappeler les bénéfices émotionnelles pour récupérer d’une part des feedbacks positifs et d’autre part récupérer des recommandation afin de développer le portefeuille client
  • Réalise des écrits de qualité (mails, messenger ou whattsapp) afin de laisser une bonne impression à son prospect
Communauté d'entraide

Rejoindre gratuitement la communauté d'apprenants

Obtenez les conseils de plusieurs commerciaux maîtrisant la démarche d’analyse émotionnelle et qui ont les mêmes objectifs que vous.

Échangez, partagez et Formez vous !

Communautés Closer Academy