Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux - Présentiel
Tok-Tok et LinkedIn pour développer les ventes
Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises.
Imaginez si en quelques secondes vous pouviez toucher toutes ces opportunités d’affaires ? Imaginez l’impact que cela aurait sur le développement de votre CA ?
Afin de pouvoir capter leur attention, à l’heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services.
Non, l’entreprise doit aujourd’hui utiliser la puissance des réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, Tik-Tok, voir même SnapChat en fonction de votre cible !
Et dans cet échiquier économique et social en plein changement, la qualité de vos contenus sur ces réseaux sociaux sera le corollaire parfait avec votre croissance…
Ainsi cette formation certifiante entièrement pensée pour les adultes avec une approche andragogique de l’enseignement vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour mettre les réseaux sociaux au coeur du développement commercial de votre entreprise.
- Hausse de votre CA grâce au développement de vos Réseaux sociaux
- Formation en présentiel : ST PIERRE DU PERRAY
- Certification d'Etat (RS de France Compétence)
- Eligible CPF
Au delà de la vente et du marketing, cette formation est une véritable opportunité d’ouverture d’esprit… Vous serez parfaitement armé pour créer des liens solides avec vos futurs prospects.
Cette formation prépare à l’examen final de la certification « Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux » enregistré à France Compétences sous le numéro RS6372. L’examen final, à distance, est obligatoire. Le certificateur est Alternative Digitale. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
CERTIFICATION : RS6372
LES OBJECTIFS DE NOTRE FORMATION EN RESEAUX SOCIAUX AU SERVICE DE LA VENTE
- Savoir définir des objectifs commerciaux précis afin de bâtir une stratégie marketing efficace
- Comprendre l’échiquier économique et social des réseaux sociaux
- Maîtriser le paramétrage de compte publicitaire sur Business Manager, Google,Tik-Tok
- Savoir élaborer un calendrier de publication de contenu
- Savoir créer des textes de publications et des visuels percutants
- Savoir concevoir des courtes vidéos promotionnelles
- Savoir constituer son propre tableau de bord d’indicateur de suivi de performance
Après la formation, vous serez en mesure de pouvoir tenir un poste à responsabilité dans le domaine commercial.
Plan de formation
Pré-requis
- Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire
- Le candidat devra présenter des connaissances en numérique
Cible
- Dirigeants de TPE/PME / indépendants
- Personnes chargés du pôle marketing en entreprise
Nos modules de formation
- Module 1 : Comment définir des objectifs commerciaux ou KPIs :
- Qu’est-ce qu’un objectif commercial ?
- Pourquoi définir un objectif ou des KPIs commerciaux apporte une clarté dans la stratégie à bâtir ?
- Comment suivre ses objectifs opérationnel au quotidien ?
- Définir un objectif commercial avec la méthode SMART
- Définir sa zone de chalandise avec précision et réaliser une étude de marché avec la méthode SWOT et PESTEL
- L’océan rouge et l’océan bleu
- Les indicateurs commerciaux : panier moyen, seuil de rentabilité, point mort…
- Module 2 : Digitaliser sa communication avec les réseaux sociaux :
- Les réseaux sociaux d’influence politique : X
- Les réseaux sociaux orientés B to C : Tik-Tok, Instagram, Facebook, Pinterest, SnapChat…
- Les réseaux sociaux orientés B to B : Linkedin, Youtube, Google My Business
- Définir son avatar pour bien sélectionner son réseau social dominant
- Paramétrage de compte entreprise sur chacun des réseaux sociaux : savoir créer une biographie de présentation, un logo ou avatar professionnel, présenter l’entreprise
- Le SEO et les codes de chacun des réseaux sociaux
- Les plateformes publicitaires, leur utilité et leur fonctionnement : Business Manager, Google ads, Tik-Tok, SnapChat, Linkedin
- Module 3 : Construire une stratégie organique sur les réseaux sociaux :
- Définir un calendrier de publication afin de gagner en clarté
- L’art de la rédaction d’une publication : le storytelling
- Créer des visuels et vidéos promotionnelles impactantes
- Apprendre à utiliser Canva
- Principes de rédaction pour les réseaux sociaux
- Initiation à la production vidéo simple pour les réseaux sociaux : story, shorts…
- La place de l’intelligence artificielle dans la préparation des contenus
- Comment Chat GPT et Midjourney peuvent vous faire gagner du temps
- Pourquoi l’intelligence artificielle ne remplacera pas l’humain dans la préparation des contenus
- Module 4 : Fidéliser son audience en créant une communauté engagées :
- Les groupes Facebook : la stratégie complète
- Les jeux concours
- Les storys
- Les Messages privés (DM)
- Les newsletters
- L’importance du blog
- L’apport de valeur sur Linkedin pour se créer une légitimité
- Module 5 : Adopter une approche d’amélioration continue :
- Savoir lire les indicateurs de performance du Business Manager et Google analytics
- Savoir mesurer la performance de ses actions organiques
- Mesurer les écarts de performance entre les objectifs commerciaux initiaux et les résultats obtenus
- Définir un plan d’action correctif
Moyens & supports pédagogiques
- Formateur dédié
- Suivi pédagogique
- Présentiel avec support de formation
- De 6 à 10 jours en fonction de votre niveau de départ et de votre résultat au test de positionnement
Politique handicap & modalités, délai accès à la formation
- Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
- J-3 à J-1 le début de votre formation, vous recevrez un appel du formateur pour préparer votre formation
- Convocation dans votre livret d'accueil pour connaître le lieu exact de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et validation des résultats
- Processus de candidature : test de positionnement et entretien avec un conseiller formation
- Evaluation formative : quizz intermédiaire + Evaluation en Cours de Formation (mise en situation)
- Satisfaction : A chaud, puis à froid 1 mois après la formation
- Evaluation Sommative : passage de la certification RS6372 : Exercices pratiques en ligne sur l'ensemble des objectifs pédagogiques. Evaluation en ligne portant sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.
- Validation : Remise d'une attestation individuelle & certification du certificateur si atteinte du niveau demandé/
Comment financer sa formation ?
Toutes nos formations sont diplômantes ou professionnalisantes. Ainsi, elles sont toutes éligibles au CPF pour les personnes souhaitant se perfectionner ou se reconvertir dans le métier de vos rêves.
Pour les professionnelles souhaitant développer leur compétence, nos formations sont éligibles par les OPCO.
Enfin, Online Sales Success propose des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre formation.
Alors qu’attendez-vous pour demander un rendez-vous et démarrez cette nouvelle aventure avec Online Sales Success ?
Durée : À partir de 28h et jusque 60h
En présentiel à ST PIERRE DU PERRAY
Certification d'Etat
A partir de 2.500 €
Les Gains
- Hausse de votre CA
- Nouvelles compétences clés
- Employabilité accrue : nouvelles compétences
Quoi faire après la formation ?
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler en naviguant sur les réseaux sociaux ? Bénéficiez du boom d’internet en développant votre entreprise grâce aux réseaux sociaux. Cette formation est la réponse à toutes vos interrogations et vos problématiques de génération de leads. Elle vous aidera à accéder à des postes à responsabilités dans le domaine de la vente à distance et du marketing !
Manager commercial déjà en activité et souhaitant développer le CA de votre département ? C’est l’occasion d’approfondir vos connaissances dans le domaine et surtout de mettre en pratique ce que vous allez apprendre avec des mises en situation guidé par des formateurs experts ! Que cela soit pour étoffer votre CV ou augmenter vos ventes, c’est une belle opportunité d’en apprendre plus grâce à nos formateurs triés sur le volet pour vous.